À propos de moi

Qui suis-je ?

J’ai un parcours atypique qui fait de moi la femme heureuse et épanouie que je suis aujourd’hui. Dans les dernières années, j’ai fait un changement de carrière important pour répondre à mes aspirations profondes, mon désir de liberté et mon besoin d’équilibre. J’ai donc laissé derrière moi la grande entreprise pour laquelle je travaillais en ressources humaines depuis plus de 15 ans, où je nourrissais mon amour d’aider l’humain à être heureux dans son environnement de travail, et j’ai fait le saut dans l’aventure de l’entrepreneuriat afin de faire une différence concrète dans la vie des gens.

Au tout début, j’ai fondé mon entreprise Pomme et Sucre parce que j’avais comme ultime objectif de partager de l’information sur l’alimentation, des façons de vivre plus saines et mes créations de recettes. Je suis passionnée de ce sujet et suis toujours en constant apprentissage pour connaître les dernières tendances ou études dans le domaine. Mais il était temps d’aller plus loin. Aujourd’hui, je veux aider, guider et accompagner les gens à retrouver une énergie vibrante, à se sentir bien dans leur corps et à vivre une vie pleine de sens.

La relation que nous avons avec l’alimentation peut être très complexe. Comme j’ai moi-même passé par plusieurs chemins pour en arriver où je suis aujourd’hui, je peux comprendre vos défis et préoccupations. J’ai eu des périodes de doutes et de découragements jusqu’au jour où j’ai décidé que de reprendre mon propre pouvoir. J’ai essayé plusieurs modalités, programmes, outils, ressources et fait beaucoup de recherches afin de personnaliser mon approche et arriver à des résultats durables. Mon objectif est donc de vous éviter tous ces détours et de vous redonner votre pouvoir !

Parce qu’aider les autres dans leur parcours vers le mieux-être est une approche multidimensionnelle, mes diverses formations, dont ma certification en nutrition holistique et en psychologie de l’alimentation, combinée à mon baccalauréat en ressources humaines et mon expertise dans ce domaine, me permettent d’optimiser ma pratique par mon écoute, ma compréhension, mon empathie et mes compétences en relations humaines.

Pourquoi un Coach en nutrition ?

J’ai choisi d’étudier la nutrition holistique, car elle considère la personne dans son ensemble, et reconnait l’importance du corps, de l’esprit et de l’âme. Cette philosophie répondait à mes valeurs et la façon dont je voulais accompagner les gens dans une démarche plus profonde.

La nutrition holistique est de plus en plus reconnue dans le monde de la santé, mais principalement dans le reste du Canada. Au Québec, pour être nutritionniste, diététiste ou diététicien, il est nécessaire de faire un Bac en nutrition et d’être membre de l’ordre professionnel des diététistes du Québec. Voilà pourquoi je n’utilise pas le titre de « nutritionniste », mais bien celui de Coach en nutrition.
 
Bien qu’aucune réglementation gouvernementale n’existe ou ne soit requise pour les professionnels des consultants en nutrition holistique, chaque diplômé adhère à un code d’éthique, et établit des normes très élevées. La science de la nutrition évolue rapidement et l’objectif de la nutrition holistique est de toujours s’adapter afin de fournir de l’information des plus actuels selon les différentes études.

La différence :

Rôle d’une nutritionniste, diététiste :

« Déterminer le plan de traitement nutritionnel, incluant la voie d’alimentation appropriée, lorsqu’une ordonnance individuelle indique que la nutrition constitue un facteur déterminant du traitement de la maladie; et surveiller l’état nutritionnel d’une personne dont le plan de traitement a été déterminé. »

La nutrition holistique

A pour but de stimuler les mécanismes naturels d’auto guérison du corps. À cet égard, il est donc important de considérer non seulement le régime alimentaire, mais aussi, le mode de vie et le bien-être émotionnel de la personne. C’est en analysant les symptômes qu’il est possible de suggérer des changements au mode de vie des clients afin qu’il retrouve un équilibre entre le corps et l’esprit qui contribue à une meilleure santé générale.

Consultations

• Si vous recherchez un service personnalisé où vos besoins seront écoutés, compris et respectés.
• Si vous désirez en apprendre davantage sur l’alimentation intuitive et l’introduire à votre quotidien.
• Si vous désirez retrouver vos sentiments de faim et de satiété.
• Si vous désirez retrouver votre énergie, avoir un sommeil récupérateur, moins de stress et une meilleure qualité de vie
• Si vous êtes à la recherche d’un équilibre dans votre façon de vous alimenter.
• Si vous voulez agir en mode prévention plutôt que réaction.

Je suis en mesure de vous accompagner et ce sera un plaisir de travailler avec vous.

Méthode

• Si vous vous sentez dépassé par l’ensemble des informations qui circulent sur l’alimentation, le bien-être, les régimes miracles, le corps parfait et ne savez plus qui croire.
• Si vous désirez retrouver l’harmonie corps-cœur-esprit pour réapprendre à vous aimer radicalement, mais que vos fausses croyances ont pris de contrôle de vos pensées.
• Si vous sentez que les standards de beauté que la société d’aujourd’hui nous projette ne vous ressemblent pas (parce qu’elles sont complètement irréalistes), mais que vous êtes incapable de ne pas vous comparer.
• Si vous vous regardez dans le miroir le matin en n’étant jamais satisfaite de l’image projetée, mais que vous ne savez pas par où commencez et ressentez ce besoin d’enfin retrouver votre propre amour de soi.
• Si vous réalisez qu’il est enfin temps de prendre soin de vous et de vous mettre de l’avant.

Nourrir, la méthode ABC est pour vous !