La cohorte Nourrir, la Méthode ABC

Vivez une transformation pour retrouver votre pouvoir et réapprendre à vous aimer radicalement.

Concrètement, qu’est-ce que Nourrir, la méthode ABC ?

Une méthode puissante où je vous accompagne à retrouver l’harmonie corps-coeur-esprit.

Si vous êtes en quête d’un amour de soi et d’un bien-être intérieur, mais vous ne savez pas par où commencer et comment vous y prendre; je vous invite à vivre une transformation avec de réels résultats. Par mon approche, je combine la science de la nutrition holistique, un accompagnement concret et des outils d’introspection, parce que l’amour de soi ne devrait jamais être remis à demain.

J’ai converti mon programme Nourrir, la méthode ABC en cohorte afin de redonner à des femmes exceptionnelles leur pouvoir et réapprendre à s’aimer tout en étant aligné sur qui vous êtes.

Le tout débute le 27 septembre 2021.

Pourquoi travailler avec moi ?

L’humain est au centre de ma vie et j’aime profondément aider les autres et faire une différence dans leur vie, qu’elle soit petite ou grande, par mon écoute sans jugement, ma compréhension de son réel besoin et mon empathie de ce qu’il vit. Spécialiste en ressources humaines depuis 15 ans, je me concentre maintenant sur ma formation en nutrition holistique, et celle en psychologie de l’alimentation pour vous offrir un accompagnement personnalisé afin de démystifier votre relation à l’alimentation et découvrir comment vous aimez avec bienveillance.

J’ai moi-même eu un parcours de vie particulier avec l’alimentation et je comprends les défis que vous pouvez rencontrer; cela demande un engagement envers vous-même et du temps; mais vous serez en mesure d’y arriver.

L’acceptation de soi sera le moteur de changement pour trouver la motivation, le temps et la persévérance pour apporter des changements durables dans ses habitudes de vie.

Type d’accompagnement de la cohorte

Je rassemblerai un petit groupe de femmes exceptionnelles afin de travailler ensemble sur des aspects de votre intérieur, votre vie personnelle, vos conversations avec vous-même, vos défis et ainsi se comprendre et se nourrir par la synergie de groupe. Il est maintenant temps d’être attentif et vigilant à la façon de communiquer avec vous-même et remarquer votre langage et vos pensées afin de graduellement les transformer et faire briller votre lumière.

Je vous accompagne à découvrir votre réelle beauté dans une harmonie corps-cœur-esprit, retrouver une énergie vibrante et vous reconnecter à votre amour de soi !

N

Acceptation :

Accepter son corps et apprendre à vivre avec lui, dans toute sa splendeur et ses imperfections, et prendre conscience de tout ce qu’il nous apporte. Cessez d’avoir un regard si dur à son égard et se réconcilier avec qui l’on est et son unicité.
N

Confiance :

Reconnaître sa valeur, honorer qui nous sommes et croire en son potentiel, ses capacités et sa réussite.
N

Bienveillance :

Se connecter à soi dans le moment présent, s’écouter, s’accueillir et miser sur la compréhension, plutôt que le jugement. C’est une forme de compassion qui aide à bâtir l’amour de soi.

Plus précisément, qu’allez-vous vivre dans cette cohorte

 Cette cohorte débute le 6 septembre 2021 pour une durée de 8 semaines et inclut :

• 1 rencontre personnalisée pour faire un bilan et mettre en place des objectifs réalistes selon vos propres besoins et avoir une énergie vibrante

• 4 rencontres de 75 minutes en petit groupe (à distance via l’application gratuite Zoom) pour aborder les thèmes de la semaine, être encadré dans votre expérience et grandir par la synergie du groupe 

1 conférence virtuelle avec une coach en PNL pour aborder le sujets des croyances

• 4 modules incluant plus de 8 vidéos pour vous approprier le contenu de la méthode et vous faire évoluer dans votre propre cheminement (détail ci-bas)

• Des cahiers d’intégration avec des réflexions, des exercices et des outils concrets pour prendre conscience de vos croyances, vos pensées et vos discours intérieurs et vous accompagner dans votre transformation

• Des méditations guidées pour vous recentrer sur votre intérieur et votre coeur

MODule 1: semaine 1 et 2

Reprendre le pouvoir de son corps : l’énergie vitale

• Comment optimiser son bien-être par l’alimentation selon votre mode de vie.

• Le cercle vicieux des régimes et l’importance de l’équilibre dans sa vie, et dans son assiette.

• Prise de conscience de l’importance de l’alimentation et des rituels de bien-être pour retrouver une énergie vitale.

• Qu’est que l’alimentation intuitive et est-ce la solution pour vous ?

module 2: semaine 3 et 4

Reprendre le pouvoir de son esprit : la relation à l’alimentation

• Comprendre sa propre relation avec l’alimentation et retrouver le plaisir de manger tout ce que vous voulez sans privation.

• Compréhension du cycle de privation et des effets néfastes sur le cerveau.

• Découvrir les messages que notre corps nous envoi et comment être plus à l’écoute des signaux de faim, rassasiement et satiété en considérant les facteurs extérieurs.

• Le besoin de se comparer.

module 3: Semaine 5 et 6

Reprendre le pouvoir de son cœur : la transformation durable

• Démystifier la relation avec son corps : comment apprendre à l’aimer véritablement et l’accepter comme il est.

• Décortiquer ce qui se cache sous les préoccupations du corps (afin de comprendre les réelles raisons) et modifier ses fausses croyances.

• Comment développer de la compassion et de la bienveillance envers soi-même, apprendre à parler à son corps autrement.

• L’impact négatif de la balance et les différents facteurs qui peuvent influencer le poids.

module 4: semaine 7 et 8

Reprendre le pouvoir de sa vie : briller dans l’alignement de son être

Reconnecter avec qui vous êtes et ce qui vous allume et vous rend heureux afin de concentrer votre énergie à la bonne place.

• Apprendre à mieux se connaitre pour mieux gérer sa vie et de plus laisser les autres le faire.

• Comment simplifier votre vie et respecter votre rythme.

Considérer tous les aspects de votre vie (emploi, sommeil, gestion du stress, activité physique, entourage, etc.) pour vous sentir équilibrés afin que votre santé soit optimale.

• Comment focaliser sur l’intérieur plus que l’extérieur.

• Développer des rituels pour vivre en pleine conscience dans le moment présent.

En plus

• Un accès privilégié et exclusif entre les rencontres pour répondre à vos questions et préoccupations

• Une communauté Facebook privée

• L’accès à mon programme bien-être et Carnets de recettes de Pomme et Sucre

• Et plus encore …

Cette cohorte est pour vous ?

Je vous propose d’évaluer vos besoins et de déterminer si cette cohorte répondra à vos objectifs le temps d’un appel découverte sans frais ni obligation.

NVous êtes prête à entreprendre cette méthode si :

• Vous êtes prêt à vous investir réellement, faire des efforts et faire des changements durables; sans chercher de solution éphémère.

• Vous savez que ce bien-être n’est pas uniquement en lien avec l’alimentation, mais passe par toutes les sphères de votre vie.

• Votre priorité est votre bien-être et par le fait même, celui de vos proches.

• Vous avez envie d’avoir des objectifs réalistes et comprendre leur provenance.

• Vous soupçonnez que votre relation à l’alimentation n’est pas saine.

• Vous sentez que vous avez un manque de cohérence avec votre apparence physique.

• Vous croyez ne pas avoir la confiance nécessaire pour vous accepter tel que vous êtes.

MCe n’est pas le bon moment de plonger dans cette méthode si :

• Vous cherchez la pilule miracle pour vous sentir bien dans votre corps.

• Vous voulez perdre 10 livres en 10 jours.

• Vous n’êtes pas prêt à vous confier et discuter de votre histoire, vos blocages, vos fausses croyances.

• Vous n’êtes pas en mesure de faire des efforts et vous investir physiquement, mentalement ou monétairement.

• Vous êtes réfractaire au changement et n’avez pas l’intention de modifier vos habitudes ou perceptions.

• Vous n’êtes pas prête à prendre le temps pour entreprendre cette démarche.

Investissement de 657 $ (taxes incluses)

Possibilité de payer en 2 versements de 328,50 $

Faire le choix Réserver ma place pour la cohorte dans le menu déroulant de la page Contact afin de recevoir l’ensemble des informations pour votre inscription. La prochaine cohorte débute le 27 septembre.

 

Je tiens à te dire un gros merci pour ton accompagnement, ta présence, ton support… tu es tellement tombé à un bon moment dans ma vie, ton programme était juste parfait pour moi, autant toi comme personne, que le contenu et la façon dont le programme est fait… son concept, le petit groupe qu’on était a fait la différence, c’est ce qui m’a permis de m’ouvrir à la grande surprise hihi… c’est différent des grosses cohortes de tous les programmes ! Merci pour tout Vanessa.
Émilie Crête

Je me suis inscrite à la cohorte Nourrir, la méthode ABC en espérant aller chercher quelques outils pour améliorer ma relation avec la nourriture, et j’ai obtenu tellement plus que ça !! J’ai rencontré des dames extraordinaires d’un peu partout au Québec et on est vite devenues « connectées » ce qui nous a permis d’être très honnêtes et vulnérables lors de nos partages, et Vanessa était toujours là avec sa belle énergie et son sourire contagieux pour nous guider avec amour et compassion tout au long de notre cheminement. Sa cohorte a plusieurs volets, tous aussi important l’un que l’autre, et on peut y voir tous le travail et la recherche qu’elle y a mise, et les exercices que nous avions à faire nous poussaient en dehors de notre zone de confort, mais toujours en respectant notre propre rythme au travers de cette cohorte.  J’ai appris à m’aimer plus, ce qui a été une grosse révélation, et à défaire certaines fausses croyances que j’avais encrées en moi depuis ma tendre enfance, et à plus écouter on corps.  Quelle incroyable aventure! Merci du fond du cœur Vanessa, je t’en serai toujours reconnaissante.
Nathalie Tellier

J’ai récemment participé à la première cohorte de Nourrir, la méthode ABC. Au départ, je me suis inscrite pour approfondir ma relation avec l’alimentation, je ne m’attendais pas à tout ce que contenait cette cohorte. Je dois vous dire que je suis massothérapeute. Dans mon métier, nous ne cessons de reconnaître les liens des différentes structures du corps entre elles, mais aussi entre les émotions et le corps. Cette cohorte a confirmé et même approfondi ces notions.

Durant les 4 modules, nous avons abordé plusieurs notions qui m’ont permis de faire des prises de conscience en lien avec mes idées préconçues et mes valeurs, de revoir ces croyances et de débuter le processus pour les modifier lorsqu’elles ne sont plus utiles. J’ai réalisé, entre autres, les idées négatives que j’avais envers l’alimentation et les régimes et j’apprends désormais à respecter mon appétit.

Et dire que je cherchais des moyens complexes et restrictifs pour « contrôler » mon alimentation alors qu’il est tellement plus simple de prendre conscience de mes goûts et désirs et de faire des choix en pleine conscience plutôt que de me restreindre et me sentir coupable. J’ai l’impression qu’un univers vient de s’offrir à moi et je suis heureuse d’y plonger, d’apprendre à me connaitre avec bienveillance et de cheminer vers mes objectifs en douceur.

La seule personne avec qui j’aurai passé chaque jour de ma vie est moi. Il serait bien temps que je me traite comme la bonne amie que je veux à mes côtés et que j’apprenne à me parler comme je parlerais à cette bonne amie.

L’avantage de la cohorte est que nous sommes plusieurs personnes à cheminer ensemble. J’ai partagé ces deux mois avec de merveilleuses dames qui m’ont aidé à progresser et surtout à voir que je ne suis pas seule. Je crois que nous devions nous rencontrer, nous sommes des soeurs de coeur qui se sont retrouvées et accueillies. L’atmosphère à chacune de nos rencontres était chaleureuse et touchante.
La gratitude que j’ai envers Vanessa pour cette approche chaleureuse, remplie d’amour et d’acceptation est profonde. Grâce à son parcours, elle a su développer une façon de voir l’alimentation qui est différente de tout ce que j’avais vu à ce jour et qui peut s’appliquer à tous les aspects de ma vie.

Caroline Tellier