Je parle souvent d’énergie; je veux une énergie constante, je fais attention à mon énergie, j’envoie de l’énergie…

L’énergie peut être influencée par divers facteurs tels que le sommeil, l’alimentation, l’exercice, le niveau de stress, les interactions sociales, etc. Pour moi, avoir une énergie constante tout au long de la journée a été ma quête durant plusieurs années. Je peux affirmer aujourd’hui que l’énergie me permet de vivre la vie que je désire en me levant avec enthousiasme afin de partir ma journée (et oui, je bois du café le matin parce que j’adore ça !!!!) et en me couchant lorsque le sommeil se fait ressentir; rarement avant 22h.

Avoir de l’énergie représente un état où l’on se sent à la fois physiquement et mentalement revigoré, prêt à entreprendre nos activités quotidiennes avec enthousiasme et vigueur.

Voici comment cet état peut être décrit du point de vue physique et mental :

Sur le plan physique, c’est une sensation de vitalité qui est présente dans le corps. Les muscles sont plus réactifs et prêts à bouger sans effort et l’activité physique peut être plus longue sans se fatiguer rapidement.

Sur le plan mental, c’est une plus grande clarté mentale et des pensées plus vives et rapides pour faciliter la prise de décisions et la résolution de problèmes afin de faire des choix éclairés. La motivation est beaucoup plus grande pour accomplir des tâches ainsi qu’une meilleure concentration.  Lorsque l’énergie est constante, le sentiment d’optimisme et de positivité est aussi plus élevé afin de voir les opportunités plutôt que les obstacles.

Remarquez votre état le soir, lorsque la fatigue se fait ressentir comment tout devient plus lourd, moins clair et que les décisions peuvent être beaucoup plus complexes à prendre.

Alors avez-vous envie de connaître mes 5 stratégies pour transformer votre quotidien et avoir plus d’énergie ?

Il me fait plaisir de vous inviter à mon webinaire gratuit le mercredi 30 août à midi afin de les découvrir.

Nous aborderons :

  1. La clé pour déborder d’énergie du matin au soir
  2. La façon de gérer le stress et les défis sans vous sentir surmené
  3. Les petits ajustements qui donnent de réels résultats
  4. La connexion entre l’alimentation et la vitalité
  5. Votre plan d’action pour une énergie durable

Commencez votre réflexion

Le volet holistique prend tout son sens lorsque l’on parle d’énergie et de l’importance de tous les aspects de sa vie à prendre en considération.

Voici quelques facteurs qui ont une influence importance sur votre énergie et bien-être à prendre en considération

  • L’alimentation
  • L’hydratation
  • La gestion du stress et vos techniques de relaxation
  • La façon de bouger votre corps
  • Le sommeil
  • Les gens qui vous entourent
  • Le bonheur que vous apporte votre travail et sa place dans votre vie
  • Votre rapport à la productivité et la performance
  • Vos aspirations
  • Vos passions et passe-temps
  • Vos rituels de bien-être et le temps que vous vous accordez

Il faut donc porter votre réflexion sur l’ensemble de ces aspects afin d’évaluer s’ils sont en cohérence avec vos valeurs et votre bonheur au quotidien. Si vous avez le désir d’améliorer votre énergie et bien-être, c’est que vous êtes prêts à introduire des changements à vos habitudes de vie.

Mais c’est souvent là que ça devient complexe… comment pouvez-vous introduire et conserver ces habitudes, ces rituels afin qu’ils soient bien ancrés, sans vouloir abandonner ou les laisser de côté. C’est aussi ce que je vous proposerai pour vous encourager à poursuivre afin que tout soit plus instinctif pour vous !

Il est temps de passer à l’action et d’identifier ce que vous voulez mettre en place comme vous êtes le seul acteur de votre vie pour atteindre un bien-être optimal.

Inscrivez-vous dès maintenant à mon webinaire gratuit: https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Ia5iAO0zQc-vzHMKERMcUw